AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stégosaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfilia
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Stégosaure   Jeu 10 Avr - 15:13

Le Stégosaure



Stégosaure signifie "reptile à toit", il vécut à l'époque du Jurassique il y a environ 156 à 140 millions d'années avant notre ére. Il mesurait entre 7 à 9 métres de long pour 4,50 de haut et pouvait peser jusqu'à 2 tonnes.



C'était un dinosaure herbivore, il se nourrissait de plantes proches du sol. Sa corpulence le rendait donc trés lent et ses pattes avant plus courtes que celles de l'arriére le prédisposaient à la maladresse ce qui en faisait une proie facile Mais c'était sans compter sur sa queue hérissée de quatre piques qui pouvait atteindre 60 centimétres de long ainsi que sur ses plaques dorsales.

Sa double rangée de plaques dorsales osseuses était sans doute là pour réguler sa température, vu qu' il s'agissait d'un animal à sang froid. Se sont des panneaux solaires datant du jurassique. Certains laissent entendre qu'il était doté de deux cerveaux. Celui de la boite craniére n'était pas plus grand qu'une noix et le deuxiéme dans la moelle épiniére qui gérait le fonctionnement des pattes arriéres et de la queue.


Les fossiles ont été principalement retrouvés en Amérique du Nord, dans les états du Wyoming, de l’Utah et du Colorado. Le stégosaure a été baptisé en 1877 par Othniel Marsh.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stégosaure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park Univers :: Paléontologie :: Fiches Dinosaures-
Sauter vers: