Jurassic Park Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allosaurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 17:48

L'allosaurus

Allosaurus Allosaurus2


Allosaurus signifie "lézard étrange". Il a vécu au Jurassique supérieur, entre 153 et 135 millions d'années avant notre ère.
Il appartient à la famille des Allosauridés/ Saurischiens. L'allosaurus mesurait de 10 à 12m pour 5m de haut. Son poids était entre 1 à 2 tonnes.

Allosaurus Tableauallosaurus



L'allosaurus était un animal carnivore. Ses proies était surtout des l'Apatosaurus et le Brachiosaurus. Etant plus petit et plus léger que son voisin le tyrannosaurus rex, il pouvait sans doute courir plus vite sur ses victimes. Se nourrissant principalement d'herbivore, il était armé d'une énorme machoire articulés garnie d'environ 70 dents crénelées et recourbées. Il chassait parfois en groupe sous la direction des femelles plus grosses que les males. De nombreuses blessures sur les squelettes prouvent à démontrer qu'ils se blessaient beaucoup.

Allosaurus s’aidait de ses membres antérieurs, courts et pourvus chacun de trois griffes, pour immobiliser sa victime et dépecer sa chair. Ses jambes, longues et puissantes, se terminaient par quatre orteils également griffus, dont l’un orienté vers l’arrière. Sur son crâne, gros mais assez léger, on remarque une petite corne de forme triangulaire.

Leurs membres antérieurs étaient courts pourvus de trois griffes accérées qui devaient aider au maintient de leurs proies. Leurs membres postérieurs étaient longs et puissant se terminant par quatre orteils dotés de griffes orientées en arriére.


C'est en 1877 que les premiers fossiles vuent le jour. Le principal gisement est celui de Cleveland Lloyd, dans l’Utah, où l’on a retrouvé près de dix mille os. On suppose que la meute a été piégé dans un marécage. On a retrouvé soixante specimens d’allosaurus en Amérique du Nord, en Tanzanie et en Australie.

Allosaurus Allosaurussquelette
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 18:12

Bien que je lui préfère le T-Rex (Eh oui, c'est mon chouchou Rire bête), il faut bient avouer que L'Allosaurus avait l'air d'être une sacrée machine de combat!

Vu sa taille et la longueur de ses pattes antérieures, il devait être un sacré prédateur!!! Et si en plus, tu nous dis qu'il chassait en meute, je n'aurai pas voulu me trouver en face d'eux... Stressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 18:24

Je prépare une fiche sur le T-Rex, je pense que vous allez être surpris par les derniéres découvertes... Siffler

Mais il est vrai que se retrouver face à une horde d'allosaurus, ça devait pas être commode.. Stressé
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 18:29

Je parie que tu vas nous dire qu'il avait des plumes... Désolé Triste Très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 18:32

Shagad a écrit:
Je parie que tu vas nous dire qu'il avait des plumes... Désolé Triste Très triste

Cela m'amuserait beaucoup... Rigole Tirer la langue 2
Mais hélas je peux pas inventer juste rapporter les derniéres découvertes, les derniéres hypothéses...
Revenir en haut Aller en bas
DsKoRn
Parasaurolophus
Parasaurolophus
DsKoRn


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/04/2008

Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus EmptyMar 29 Avr - 19:10

Sympa cette petite définition ! Santé

Aussi majestueux que le T-Rex !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allosaurus Empty
MessageSujet: Re: Allosaurus   Allosaurus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allosaurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park Univers :: Paléontologie :: Fiches Dinosaures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser