Jurassic Park Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Génétique appliquée à l'élevage en Europe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyMer 7 Mai - 17:42

Allons nous appliquer la génétique à l'élevage en Europe? L'idée étant de faire une selection des animaux à hautes-qualités génétique et ensuite de les cloner!

C'est à cette question que doit répondre l'Efsa (European Food Safety Authority) dans le courant du mois de mai

Attention, le but n'est pas d'utiliser l'animal cloné (cela serait trop coûteux), mais bien d'utiliser ses descendant pour la production de viande ou de lait D'accord

Actuellement le Japon et les Etats-unis l'autorise déjà à partir des descendants d'animaux clonés à partir de cellules d'embryons. En 2008, il devrait étendre cela aux descendants d'animaux clonés à partir de cellules adultes!

L'intérêt de ce genre de procédé? Conserver le patrimoine génétique des animaux à hautes-qualités génétique


Mais alors, pourquoi hésiter?

- 75 à 95% des animaux clonés meurent lors de la grossesse, suite à des malformations
- Parmis ceux qui arrivent à terme 14% naissent obèses, malformés ou avec des systèmes immunitaires déficients
- Certains ont des difficultés pulmonaires, une faiblesse générale et une difficulté à rester dans la position du sphinx
- Certains apparemment normaux, meurent dans les 4 à 6 mois à cause de diverses maladies

En résumé, peu de survivants potentiellement exploitables et de quoi faire bondir les associations de défense des animaux!!!

Suite à l'élevage, classique par insimination artificielle, on a noté une réduction de la diversité génétique. Le clonage pourrait amplifier ce phénomène, exposant les animaux à des tares et à une sensibilité à des agents pathogènes rares


Y a t'il des risques pour l'homme?

Selon des tests réalisés sur des rats par l'Inra, il n'y a absolument aucun problème en ce qui concerne les allergies, la toxicité, le poids et le sang des rats, ou le comportement alimentaire. Des tests sur les retro-virus endogènes ont également été affectué avec succès. Enfin, les chercheurs ont pratiqués des analyses sur la composition des produits issus des clones, sans noter de changement significatifs par rapport à un animal normal D'accord

Un seul point soulevé: Un retard dans la maturation des muscles des clones et des différences marginales dans la composition des acides gras de leurs muscles et de leur lait... Suspicieux

Une analyse plus poussée doit donc être effectuée D'accord


Source: Science & Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyMer 7 Mai - 20:11

Je n'ai jamais été aussi ravie qu'aujourd hui d'être végétarienne... Saute

Plus on avance dans le temps, plus on trouve des produits avec pesticides, des OGM, des antibiotiques... T'es fou
Je ne suis pas une pro Bio mais je commence à le devenir de plus en plus quand j'entends des choses pareilles...

Ensuite, pour moi il est déjà difficilement concevable de tuer pour se nourrir alors en plus faire doublement souffrir des animaux pour assouvir le besoin de sang de l'homme; je suis vraiment déçue par la nature humaine... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyMer 7 Mai - 21:23

Personnellement, c'est pas trop l'état de santé des animaux qui m'inquietent (Désolé Embarassé), mais c'est surtout la réduction de la diversité génétique et les problèmes que cela risque d'engendrer D'accord

Par contre, je suis surpris que la FDA ait donné son accord aux Etats-Unis, si certaines choses n'ont pas pu être expliquées en labo... S'interroger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:25

Shagad a écrit:
Personnellement, c'est pas trop l'état de santé des animaux qui m'inquietent (Désolé Embarassé), mais c'est surtout la réduction de la diversité génétique et les problèmes que cela risque d'engendrer D'accord


Remarque tu as raison mangé des animaux en mauvaise santé est sans aucun doute sans danger pour l'homme Siffler Tirer la langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:29

T'as rien suivi Rigole 2

Les animaux clonés en mauvaise santé ne sont pas gardés pour préserver le patrimoine génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:31

Shagad a écrit:
T'as rien suivi Rigole 2

Les animaux clonés en mauvaise santé ne sont pas gardés pour préserver le patrimoine génétique Wink

Pas besoin suivre, vous allez manger de la merde comme dirait JP Coffe MDR Tirer la langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Darth Maul
Parasaurolophus
Parasaurolophus
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:32

De la viande clonée Penser
J'en veux pas dans mon assiette T'es fou
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:34

Elfilia a écrit:

Pas besoin suivre, vous allez manger de la merde comme dirait JP Coffe MDR Tirer la langue 2

Là, tu es de mauvaise foi Rire bête


Darth Maul a écrit:
De la viande clonée Penser
J'en veux pas dans mon assiette T'es fou

Mais vous n'avez rien compris Choqué 2 Rire bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Darth Maul
Parasaurolophus
Parasaurolophus
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:36

Soit on comprends rien soit tu t'es mal exprimé Siffler Rire bête
Je penche pour la deuxième solution, tu en penses quoi elfi ? Rigole 2
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:38

Vous ne mangeriez pas les clones mais leurs petits...

Moi je suis végétarienne donc pas de soucis pour moi Tirer la langue 2
Mais de toute facon tu ne sauras si c'est de la viande aux parents clonés cela sera comme les OGM. Tu mangeras sans savoir Triste
Revenir en haut Aller en bas
Darth Maul
Parasaurolophus
Parasaurolophus
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:39

Maintenant on sait si c'est OGM ou pas (sur les boîtes de maïs en tout cas) Rire bête MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:40

Donc on ne mange pas un produit cloné, mais un produit provenant des descendants des clones Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:41

Darth Maul a écrit:
Maintenant on sait si c'est OGM ou pas (sur les boîtes de maïs en tout cas) Rire bête MDR

Pas forcement car la pollenisation a fait devenir des champs non OGM en champs OGM...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Maul
Parasaurolophus
Parasaurolophus
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:41

C'est pareil non Tirer la langue 2 Rire bête
De toute façon la viande bovine c'est pas ce qui manque LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:42

VIVE LES VEGETARIENS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Maul
Parasaurolophus
Parasaurolophus
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:44

La vie sans viande c'est pas possible Rigole 2
On est des carnivores elfi Tirer la langue 2 Rire bête
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:49

Darth Maul a écrit:
La vie sans viande c'est pas possible Rigole 2
On est des carnivores elfi Tirer la langue 2 Rire bête

Et bien non!!! Je vais t'apprendre que ne pas manger de viande n'engendre ni les carences ni la mort MDR Tirer la langue 2

Aprés c'est comme pour vous les charognards, il faut manger équilibré Tirer la langue 2
Et d'ailleurs d'un point de vue purement nutritique, les végétariens mangent plus équilibré que les charognards
Tirer la langue Tirer la langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? EmptyJeu 8 Mai - 2:52

Vous êtes retrogrades Tirer la langue 2

Certe , il y a des risques, mais je pense qu'il ne faut pas être aussi radical D'accord

Mais ce qu'il faut avant tous, c'est faire beaucoup de tests et d'études avant de lancer ce genre de procédé à grande echelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Contenu sponsorisé





Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Génétique appliquée à l'élevage en Europe?   Génétique appliquée à l'élevage en Europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique appliquée à l'élevage en Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park Univers :: Jurassic Lab :: Discutions Génétiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser