Jurassic Park Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DsKoRn
Parasaurolophus
Parasaurolophus
DsKoRn


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon avis Empty
MessageSujet: Mon avis   Mon avis EmptyJeu 5 Juin - 19:21

Eh bien voilà, c'est fait ... J'ai enfin lu le Parc Jurassique de Michael Crichton !

Depuis tout petit je suis fan du film mais jamais je n'avais osé lire l'oeuvre dont il est adapté; soit par peur de découvrir une version totalement différente de l'adaptation cinématographique, soit parce que, étant gosse j'avais un peu de mal à tout comprendre ! Très content

J'ai dévoré le bouquin en 5 jours ! T'es fou
J'étais assez excité à chaque fin de chapitre, il y a toujours une intrigue, quelque chose qui vous tient pour continuer !
Laissez moi vous dire (A ceux qui ne l'ont pas lu), qu'une fois commencé, vous ne décrocherez pas !

Toutefois, il y a un tas de différences avec le film : différent(e)s âges, caractères, physiques et "survie" des personnages, différentes espèces de dinosaures, différentes descriptions de l'île et de ses aménagements ...
Comme je connais bien le film, j'ai essayé de rattacher les éléments que je connaissais (Tout ce qui est donc différent du livre) à ma lecture.
De plus, l'action (même si elle est plus difficile à percevoir dans un livre) est présente ! Souvent même, on a le droit à des passages assez violents : attaque du T-Rex, mort de Nedry (Aie ... Choqué 2 Elle fait mal celle là !)

Même si le thème reste le même, j'ai l'impression d'avoir lu un autre Jurassic Park !
J'ai été épaté par certains chapitres que j'aurais désiré voir dans le film mais aussi très déçu par beaucoup de ces, encore une fois, différences.
Cependant, ce qui m'a le plus déçu est le destin de plusieurs personnages, autrement c'est un très bon, voir excellent livre !

Au temps vous dire que Steven Spielberg a fait du bon boulot.
Changer tous ces éléments pour les faire tenir dans un film n'a pas dû être chose facile !

Suite à mon BAC ( Très triste ), je vais m'attaquer au Monde Perdu et je vous direz encore une fois, ce que j'en pense,


J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 16 Juin - 20:04

Merci pour ton avis Dskorn Content
Je crois que je vais aussi m'y mettre à le lire
Dès que j'aurai le temps... Triste
Revenir en haut Aller en bas
DsKoRn
Parasaurolophus
Parasaurolophus
DsKoRn


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 16 Juin - 20:41

Le soir avant de se coucher ! LOL

Quoi que, une fois commencé, c'est vraiment très dur de décrocher !
Surtout quand on est fan de Jurassic Park.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park Univers :: Jurassic Park sur papier :: Jurassic Park-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser