Jurassic Park Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et si la fiction devenait réalité?

Aller en bas 
+5
Super Ragondin
LuoNan
magikpimboli
Elfilia
Shagad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si demain nous avions la possibilité de créer des dinosaures, faudrait il en faire profiter le public dans un parc à thème?
Oui (Justifiez votre réponse)
Et si la fiction devenait réalité? Default144%Et si la fiction devenait réalité? Default2
 44% [ 4 ]
Non (Justifiez votre réponse)
Et si la fiction devenait réalité? Default156%Et si la fiction devenait réalité? Default2
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 15:49

Si demain nous avions la possibilité de créer des dinosaures, faudrait il ou pas en faire profiter le public dans un parc tel que "Jurassic Park"?

Attention, on parle de la création de dinosaures pour la réalisation d'un parc à thème, et pas de faire revivre des espèces disparues dans un autre but!




Pour ma part, je pense que l'idée est tentante, et si demain un parc venait à ouvrir à l'autre bout du monde je serai le premier à y aller D'accord

Maintenant, vous allez me dire, est ce que cela est éthique?

Je répondrai par une autre question: "On expose bien nos animaux contemporains dans des zoos afin d'en faire profiter le public, alors pourquoi pas des dinosaures?"

Je sens que le petit Ian Malcolm qui est en vous s'insurge et que vous allez me dire: "Oui, mais les dinosaures ont eu leur chance, c'est la nature qui les a fait disparaitre"

Et je vous dirai que vous avez 1000 fois raison et que je ne suis qu'un fichu égoiste qui ne pense qu'à son rêve de voir un jour un T-rex fouler à nouveau le sol de notre planète... Embarassé

Donc en résumé, oui, même si je sais que cela peut s'avérer une très mauvaise idée... T'es fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 16:26

J'ai répondu "non"

Même si l'idée est tentante... Pour une raison d'éthique mais aussi de réalité.
L'homme ne doit pas jouer aux apprentis sorciers car c'est la porte ouvertes à bien des dérives... Désolé

Je pense que l'évolution de l'homme a pu être grâce à l'extinction des dinosaures. Comme on me l'a déjà fait remarquer nous sommes en haut de la chaine alimentaire mais avec des dinosaures le serions nous encore? Penser
L'exposition des animaux contemporains est là pour préserver la disparition des espéces pas pour refaire naitre des espéces disparues...

Il serait bien puéril de jouer aux créateurs pour le plaisir de certains et pour les finances d'autres. Car plus d'une fois, l'histoire nous a prouvé que la nature reprenait toujours ses droits. Et se croire supérieur serait encore une grande bêtise de l'homme. Et à mon avis, qu'il se précipitera de faire !!!! La tentation des bénéfices serait trop grande mais la bêtise sera toute aussi énorme.

Et n'oublions pas les dérives; car à chaque invention son homologue dans l'ânerie va de paire ( Einstein a donné comme dérive la bombe nucléaire, Curry a donné comme dérive les armes bactériologique...) L'homme ne peut s'empêcher de tout transformer. C'est comme donner des armes à des enfants, l'accident n'est jamais bien loin et il est inévitable. Stressé

Même si l'idée est tentante, la raison serait que cela ne se fasse jamais. Mais la réalité de l'offre et de la demande, la réalité financiére donnerait un résultat tout autre... Nul
Revenir en haut Aller en bas
magikpimboli
Parasaurolophus
Parasaurolophus
magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Peux pas le dire et vous comprendrez !
Date d'inscription : 16/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 18:11

Idem que Elfi, j'ai voté non...et je pense qu'elle a bien résumé la chose Content

Même si je suis persuadé que des dinosaures existent déjà sur une île déserte... Penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxie-starwars.com
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 18:18

Elfi = Ian malcolm et Shagad = John Hammond Rigole 2

Comme je l'ai dit plus haut, je suis pour, mais ce serait égoïste de ma part D'accord

Par contre, si demain ce parc ouvrait ses portes, qui n'irait pas??? Rire bête

Sinon Magik, moi aussi je suis convaincu qu'il y a des dinosaures sur une île déserte, mais chut... Rire bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
LuoNan
Parasaurolophus
Parasaurolophus
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 19:31

J'ai voté oui... En espérant que l'Homme soit détruit par sa création! Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 19:38

Rigole

J'adore l'espoir et l'amour que tu mets dans la nature humaine, et ton côté positif me ravie MDR
Tirer la langue 2
Revenir en haut Aller en bas
LuoNan
Parasaurolophus
Parasaurolophus
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 19:54

Embarassé Bah, c'est vrai quoi: l'Homme est une espèce imparfaite qui ne sait que détruire tout ce qu'elle touche, et en premier lieux sa propre planete... Oups, désolé...

"Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures..." Docteur Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 20:05

LuoNan a écrit:
Embarassé Bah, c'est vrai quoi: l'Homme est une espèce imparfaite qui ne sait que détruire tout ce qu'elle touche, et en premier lieux sa propre planete... Oups, désolé...

"Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures..." Docteur Malcolm

Tu n'as pas entiérement tort mais la diversité de l'homme c'est aussi que tous ne sont pas pareils. Je suis peut être utopique mais j'ai quand même foie dans la nature humaine, parfois quelques egocentriques sont là et se font entendre. Certes parfois trop tard, ou alors pas assez nombreux mais ils existent... S'interroger
Donc j'ai un minimum espoir dans la nature humaine et je me dis aussi que l'homme apprend de ces erreurs...Nous sommes au début de notre évolution, il nous faudra encore du temp pour être bien meilleur Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
LuoNan
Parasaurolophus
Parasaurolophus
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 20:14

Moi aussi, je suis un utopiste, et c'est bien ça qui me fait dire que l'Homme est destructeur dans son ensemble...
Et hélas, c'est la destruction qui prend toujours le dessus en fin de compte!

L'Homme est mauvais par nature... C'est comme ça... Même quand il cherche le bonheur, c'est par pure égoïsme!
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyLun 21 Avr - 20:16

LuoNan a écrit:
Moi aussi, je suis un utopiste, et c'est bien ça qui me fait dire que l'Homme est destructeur dans son ensemble...
Et hélas, c'est la destruction qui prend toujours le dessus en fin de compte!

L'Homme est mauvais par nature... C'est comme ça... Même quand il cherche le bonheur, c'est par pure égoïsme!

no comment hélàs... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
LuoNan
Parasaurolophus
Parasaurolophus
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyMar 22 Avr - 13:56

Elfilia a écrit:
no comment hélàs... Désolé

Embarassé Euh... la vie vaut le coup quand même... Super content Santé Dance
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyMar 22 Avr - 14:32

Heureusement que la vie est belle !!!! Et qu'elle vaut le coup Très content
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyMar 22 Avr - 14:37

Et si on en revenait au sujet Rire bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Super Ragondin
Segisaurus
Segisaurus
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 113
Date d'inscription : 16/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 12:24

J'ai voté non.

Si les Dinosaures avaient survécu je ne crois pas qu'on aurait eu une seule chance.

Donc si ils sont morts c'est pour une bonne raison : nous laisser la place (heu, c'est un peu basique et ça n'a rien de théologique hein, c'est pour aller plus vite !!)

En gros : on a rien a faire en même temps sur cette planète.

Et puis, si ils existaient maintenant ça bousillerait tout le mystère et la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ratibuster
Procompsognathus
Procompsognathus
Ratibuster


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 12:44

J'ai voté oui.

Mais je ne pense pas que les dinosaures devraient être les seuls. Si on a la possibilité de faire renaître une espèce disparue (dinosaure ou autre) pourquoi ne pas essayer ?

L'idée de Hammond est excellente. De toute façon il ne vont pas envahir la planète, ils sont stockés sur une île. Il ne faut pas faire de volants ou d'aquatique, comme ça ils restent sur place.

Et s'il y a un problème on envoie un petit missile pour détruire le tout. Dingue

Et pourquoi se limiter aux animaux, pourquoi ne pas faire revivre des plantes, fruits .. qui ont disparus ?

De toute façon, les questions d'éthique ne sont là que pour couvrir notre peur de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 13:24

Tu sais que je t'aime mon ptit Rati Rire bête

Par contre, ne pas s'échapper, c'est totalement impossible, vu que l'île n'est pas un système clos, donc il y a toujours une chance que cela se produise. En plus, on ne parle pas d'un zoo, mais bien d'une réserve animalière, donc la surveillance des animaux en continu est plus difficile D'accord

Déjà que dans les zoos avec des animaux comtemporains ça arrive que les animaux s'évadent, alors dans une réserve avec des dinos, je ne parierai pas que ça n'arrive pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Ratibuster
Procompsognathus
Procompsognathus
Ratibuster


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 13:52

Oui mais tu mets le niveau de surveillance/sécurité au niveau du bien à garder.

Même si l'île n'est pas un système clos, s'ils ne savent ni nager ni voler, ils vont avoir du mal à partir sans aide extérieure. Cette aide peut seuleument venir de l'homme. Personne ne c'est évadé d'Alcatraz (officiellement).

Et si tu tries sur le volet tes employés, tu évites les Nedry qui piquent des échantillons.

Pour la surveillance des animaux en continue, tu peux leur coller des puces sous la peau avec localisateur gps, contrôle des fonctions vitales etc ... (ben ouais, si déjà t'as les millions pour créer des dinosaures, il te reste bien deux ou trois euros pour des puces). De plus même s'ils s'échappent, tu fais en sorte que la puce soit placée proche du cerveau et tu la fait exploser (la marine américaine l'a fait avec des dauphins donc c'est possible) et tu évites l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 13:55

Si on se met à faire revenir aussi des plantes disparues, là c'est tout l'ecosystéme de la planéte que l'on va transformer... Car les pollens sont volatiles par le vent et les oiseaux de passage...
Doucement les enfants à vouloir faire trop bien, vous en oubliez vite que l'écosystéme est une chose fragile et déjà trés bien faite grâce à l'évolution et il vaut mieux que l'homme n'y mettent pas son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 14:04

En plus dans le roman JP, ils arrivent à s'échapper malgrés toutes les mesures de protection D'accord

Mais bon, en améliorant deux ou trois choses, ça devrait passer Rire bête

Pour les plantes je suis d'accord avec Elfi D'accord

D'ailleurs ils en créent dans JP, ce qui est un grosse erreur de la part de l'écrivain (Désolé Michael Rire bête ), car théoriquement JP ne doit pas avoir de contacts avec l'extérieur Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 14:06

Et voilà vous vous prenez pour "dieux" et vous vous voulez créer et tuer quand bon vous semble...
Pensez vous réellement que l'homme est prés pour ces responsabilités?


Dernière édition par Elfilia le Dim 27 Avr - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratibuster
Procompsognathus
Procompsognathus
Ratibuster


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 14:07

Je suis totalement d'accord, mais le problème, c'est que si on essaie pas on ne le saura jamais.

Je ne parle pas de faire réapparaître des plantes n'importe où sur terre. Il faut évidemment que tout ceci se fasse dans des espaces contrôler pour éviter des contaminations ou autre problèmes possible. C'est un peu le même problème que les ogm, on nous dit qu'on a pas assez de recule là dessus, mais en même temps par précaution on ne les cultive pas, donc on ne sait pas, c'est un non sens.

C'est clair que la curiosité de l'homme va le détruire, mais si on fait du surplace est-ce que ça vaut le coup de continuer ? (c'était la pensée philosophique du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 14:13

On ne peut jamais tout controler C'est comme les OGM, les cultures ont dépassé les champs surveillés pour contaminer d'autres champs.
Et tenter quelque chose pour avancer, oui mais avancer en tentant n'importe quoi, non.
Comme je l'ai déjà dit, je crois que pour le moment c'est donner des armes à feu à des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Shagad
Administrateur
Administrateur
Shagad


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptySam 26 Avr - 15:44

Comme dirait John Hammond, "La création est un acte de pur volonté!", donc en se donnant les moyens de le faire, il y a moyen d'y arriver D'accord

Chaque jour des bilogistes manipulent des virus mortels dans des laboratoires et il n'y a pas de contamination sur la terre, donc en se donnant de véritable moyen, il y a moyen de contrôler un environnement, même si un accident est toujours possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurassicpark-univers.com
magikpimboli
Parasaurolophus
Parasaurolophus
magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Peux pas le dire et vous comprendrez !
Date d'inscription : 16/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyDim 27 Avr - 11:32

Elfilia a écrit:
Et voilà vous vous prenez pour "dieux" et vous vous voulez créer et tuer quand bon vous semble...
Pensez vous réellement que l'homme est prés pour ces responsabilités?

C'est ce qui se passe malheureusement à l'heure actuelle Non... (triste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxie-starwars.com
Elfilia
Administrateur
Administrateur
Elfilia


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : dans mes chaussures
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? EmptyDim 27 Avr - 13:42

magikpimboli a écrit:
Elfilia a écrit:
Et voilà vous vous prenez pour "dieux" et vous vous voulez créer et tuer quand bon vous semble...
Pensez vous réellement que l'homme est prés pour ces responsabilités?

C'est ce qui se passe malheureusement à l'heure actuelle Non... (triste)

Pas encore totalement, soit l'homme détruit mais il ne crée pas encore pour mieux le détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la fiction devenait réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si la fiction devenait réalité?   Et si la fiction devenait réalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la fiction devenait réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park Univers :: L'univers de Jurassic Park :: L'Univers de Jurassic Park-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser